Booking for : Boucle 3 jours Nord Est – Villefort – Mas de la Barque – Le Bleymard

Boucle 3 jours Nord Est – Villefort – Mas de la Barque – Le Bleymard

Détails de la boucle

Une traversée sublime de l’Est du Mont Lozère avec un retour par la vallée d’Altier. Des paysages grandioses et pour les plus aventuriers, des variantes vers le Pic Cassini ou le sommet de Finiels pour encore plus de panoramas.

Kilométrage : 62 km

Balisage : GR 

Profil du chemin :

Sur votre chemin...

  • Descriptif depuis Villefort (autres départs/arrivées possibles).

Villefort,Départ

A ne pas manquer : Sentier historique, rues voutées de la ville avec vieilles demeures, église Saint-Victorien, chapelle Saint-jean. Prendre le GR 72 direction le Mas de la barque. Très belle montée avec des points de vue magnifiques. Vous pouvez monter au Pic Cassini par un PR au départ du Mas de la Barque.

Le Mas de la Barque,

Continuez sur le GR 72 direction le hameau de Bellecoste typique du Mont Lozère. Suivez le GR 72 vers le Pont du Tarn puis le GR 7 vers l’Hopital, ou continuer sur la piste passant par Mas Camargues. Vous remontez ensuite vers la station du Mont Lozère par le GR 7. Possibilité d’accéder au sommet de Finiels puis de descendre à la station par le GR 70.

Station du Mont Lozère,

Le GR 70 vous amène au Bleymard. Vous pouvez bifurquer avant pour prendre le GR 68 direction Altier et Villefort.

Le Bleymard,

A ne pas manquer : Sentier historique du village, maisons de maitre avec tours et toit de lauzes, tour Pélorjas, stèle du professeur Henri Rouvière, chapelle et prieuré de Saint Jean du Bleymard. Prenez le GR 68 direction Villefort par la très belle vallée de l’Altier.

Cubières,

A ne pas manquer : Four à pain, très belle église. Deux fontaines surmontées de croix forgées, « Château » de Redoussas.

Altier,Hors GR

(Hébergement et restauration possible)

Villefort,arrivée

photo

Le Refuge du Mont Lozère

Avide de grands espaces et de grand air "Le Refuge" vous accueillera dans un hôtel confortable et calme (2* nouvelles normes).
photo

Hôtel Restaurant le Chalet du Mont Lozère

Idéalement situé au pied de la station du Mont Lozère, entre Le Bleymard et Pont de Monvert, le Chalet du Mont Lozère vous accueille dans un cadre de bois et pierre.
photo

CAMPING DU LAC ***

Tout au long de l'année, le Camping du Lac vous accueille dans ses chalets, mobilhomes ou logements insolites au bord de la Voie Régordane GR 700. Pour une étape d'une nuit ou pour quelques jours, venez vous reposer au calme avec une vue imprenable sur le lac de Villefort. Village à 2,8 km, à l'ombre des châtaigniers. En saison estivale, vous pourrez vous prélasser au bord de la piscine chauffée ou profiter de la plage aménagée à 300 m. Lieu idéal pour des rassemblements familiaux, amicaux, sportifs, des cousinades ou anniversaires, le camping possède 2 salles de 40 et 60 places dans lesquelles Corinne et son équipe vous accueilleront chaleureusement.
photo

Gîte d’Etape ou Chambre d’hôtes La Maison du Boulanger

Chambre d'hôte ou gîte d'étape. Belle et grande maison de caractère de 7 couchages, étape idéale dans votre randonnée sur le chemin de Stevenson (GR70) ou GR68.
photo

Gites et gite d’étape La Grange de Loghju

Ouvert à l'année (chauffage compris dans le prix). Draps fournis pour les gîtes et même le gite d'étape. Distance de 300m de la gare SNCF. Calme et reposant. 6 places en dortoir, 22 places dans les différents gîtes.
photo

Gîte d’étape et camping Le Mas de Sédaries

Chambres de 2 à 4 personnes toutes équipées de sanitaires privés. Gîte de groupe pour 23 personnes en autonomie à quelques minutes de Villefort. En saison, piscine chauffée, Spa à 32°, toboggan aquatique.
photo

Hôtel Balme

L'Hôtel Balme est un établissement au charme intemporel (bâtisse de 1930), spacieux et simple à tarifs abordables. Le Restaurant offre une cuisine locale, fraîche et de qualité.
photo

Gîte d’étape ou de séjour du Mas de la Barque

Le Mas de la Barque vous accueille toute l'année au cœur du Parc national des Cévennes, à 1420m d'altitude, dans une ancienne bâtisse de granite restaurée datant de la fin du 19ième siècle. La proximité de l'auberge du Mas peut vous faire profiter, si vous le souhaitez, d'un petit-déjeuner, d'un pique-nique, de la 1/2 pension ou de la pension complète. Au croisement du GR 72 et du GR 68, le site est un lieu idéal pour des randonnées en étoile ou pour une nuit d'étape. Ce gîte est idéal pour vos réunions familiales, amicales, cousinades, anniversaires...
photo

Chambres d’hôtes Mas de l’Affenadou

Le Mas est situé à Villefort, en périphérie du Parc national des Cévennes, en zone patrimoine mondial de l'Unesco. Les chambres sont restaurées et personnalisées dans un Mas du XVI siècle.
photo

Hôtel Restaurant Bargeton

Hôtel familial dans un village calme et paisible au pied du Mont Lozère. Situé sur le GR 68 et en bordure du Parc National des Cévennes. Vous trouverez une table avec une cuisine traditionnelle et généreuse.
photo

Hôtel Restaurant la Remise

Au cœur du village du Bleymard, cadre campagnard, cuisine familiale, à proximité supérette.
photo

Chambres d’hôtes et Gite Etape Les Chalets du Goulet

Chambres d'hôtes et gite étape avec vue sur le Mont Lozère et Vallée du Lot au milieu de la fôret. Dans un cadre forestier intimiste, cinq chalets pour cinq à six personnes et quatre pour deux personnes attendent vos réservations. Situé à 2,5 km du Bleymard.
photo

Gîte d’étape le Poulitou

Situé au centre du village du Bleymard, tout proche des commerces. Le gîte chez le Poulitou est une maison familiale qui a été aménagée pour le confort des randonneurs.
photo

Camping Municipal du Bleymard – La Gazelle

Situé en bordure du Lot, à 200 mètres du village du Bleymard, le camping vous accueille dans une ambiance chaleureuse.

Infos pratiques

  • Durée : 3 jours
  • Distance : 62 Km
  • Départ : 48800, Villefort

Pour toute question

PROJET COFINANCE PAR LE FONDS EUROPÉEN AGRICOLE POUR LE DÉVELOPPEMENT RURAL L’EUROPE INVESTIT DANS LES ZONES RURALES